Crystalcube
- 356 -

De quand date le maquillage?

On peut dire que chaque pays a son histoire de maquillage, mais ce sont les grecques qui en usaient beaucoup lors des rites de fertilités ou les funérailles. En tout cas, cette pratique a eu son évolution et c’est devenu un art de vivre.

S’aventurer dans l’univers de maquillage

On peut bien passer 4 heures à se maquiller pour rentrer à 8 h du matin, et franchement, on se lève super tôt les amis. Il est important que vous sachiez que sortir sans maquillage équivaut à sortir sans vêtement. En fait, le maquillage a bien durée plus de 8 000 ans, que personne ne se rend compte de son importance. C’est un travail qui demande une certaine patience avec un esprit doué pour le mélange des couleurs. Mais quand on achète des produits cosmétique, il faut toujours regarder sur sa date de péremption également. Et on peut dire qu’une palette de maquillage dure 6 mois, par contre, si vous avez laissé un maquillage non-ouvert en un an, alors il ne faut plus l’ouvrir et le jeter de suite.

L’histoire des marques de maquillage

C’est l’entreprise Maybelline qui tient le rôle dans l’histoire des produits cosmétique, elle a été créée en 1915 par nos amis les New-yorkais. Jusqu’à aujourd’hui, elle fait le hit dans la parade des marques et elle est tellement fière de ses parcours. En ce moment, c’est vrai qu’on se perd dans les linéaires des marques, mais en parlant de Maybelline, elle a sorti le « Tatoo Brow », un maquillage qui dure 3 jours. Après elle, on a Weleda, qui est aussi une marque bien réputée pour ses recherches diététiques avec des maquillages guérisseurs. Et on passe avec Bourjois, Femina et Nivea, et aujourd’hui, on se retrouve avec Bys, Dove et Revlon, ainsi que la marque Fenty de Rihanna.

Alors, pour ne rien vous cacher, il y a des stars dans le monde de maquillage, et même si on ressemble un peu à une cover-girl après s’être maquillée, on ne gave pas son coffret make-up pour autant.

Commentez.